Les différentes couleurs de robe


Le point

Parmi ces robes, il est possible de retrouver la couleur noire mais aussi la robe bleue, couleur singulière qui est due à une dilution du noir. Le British Shorthair peut posséder une robe chocolat ou lilac, teinte plus claire que le chocolat mais qui possède la même base. Les chats roux, crème et blancs sont des déclinaisons des couleurs les plus claires. Le cinnamon est pour sa part une couleur découverte plus récemment et qui concerne peu de chats de cette race.

Le tabby

Un British Shorthair dont la robe est définie comme Tabby signifie qu’elle est rayée. La rayure dite Mackerel est la plus répandue mais il existe également le style Blotched qui représente davantage un marbrage. Un chat possédant une robe Spotted signifie que ses rayures se présentent sous la forme de points. Le Ticked fait bien partie des Tabby même si ce n’est que la pointe de sa queue qui est plus foncée.

Le shaded

Cette robe particulière semble offrir une fourrure complètement blanche au chat alors que la base du poil est plus foncée. Des déclinaisons existent alors selon la proportion de poils qui sont entièrement blancs. Il est possible de trouver des chats à la robe Chinchilla, Golden ou encore Golden Shell.